A propos

 

C’est bien ici que l’on fait les présentations? Alors voilà, moi c’est Clarisse et je vis à Lyon. Je suis journaliste et auteure. J’ai aussi fait de la com et de l’édition (et vendeuse chez IKKS enfants, mais bon…). Le fil rouge dans tout ça étant la rédaction et avant tout le plaisir de faire découvrir le talent de personnes auxquelles je crois.

C’est l’objet de ce blog ici aussi: partager avec vous mes coups de cœur pour des femmes artistes, découvertes sur la toile ou dans mon entourage. Il y aura beaucoup de peintres parce que je suis fan, mais pas seulement car j’adore aussi le boulot de certaines illustratrices, artistes textiles, peintres sur porcelaine, et autres bidouilleuses super douées. En tout cas, il s’agira toujours de FEMMES car elles me touchent et j’ai envie de leur faire une place toute chaude, toute particulière ici. Les Créativantes, ce sont elles: des femmes qui créent et qui vivent; non pas des fées mais juste des nanas qui jonglent entre leur boulot, leurs amours, leurs enfants, leurs factures, leur baisse de libido, leurs peurs et leurs chagrins sans jamais lâcher leur envie de s’exprimer de façon artistique.

Les Créativantes, c’est mon geste amoureux envers ces femmes artistes qui, rien qu’en postant une photo de leur tableau sur Facebook, ont cette capacité à illuminer ma journée. C’est pas rien!

Comme je me balade pas mal dans ma ville (Lyon donc), il n’est pas exclu que je vous fasse un peu de Lifestyle (oui je sais, c’est déjà trèèèèès bien fait par des super blogueuses, mais pourquoi n’y aurais-je pas droit moi aussi, hein?!) en vous parlant de lieux que, dans ma famille qui invente des mots, on a coutume de qualifier de « Founi Founa »: à savoir des endroits type boutiques, cafés…  chaleureux et roudoudou comme j’aime où il est bon de s’attarder. Dévoreuse de livres et de films, je vous ferai aussi partager certains coups de cœur, notamment lorsqu’ils ont trait, de près ou de loin, à la création. Et parce qu’on ne se refait pas et que derrière ce blog se cache certainement une narcissique qui s’ignore (qu’à moitié), je vous parlerai de ma vie à moi (ma pomme!), non pas qu’elle soit passionnante mais parce qu’avec 3 filles, 2 poissons, 1 homme, plusieurs projets professionnels sur le feu, mes pinceaux et mes états d’âme up and down, elle peut parfois se révéler rigolote. Quoi qu’il en soit, soyez les bienvenu-e-s !